Photographie
10 mai 2019
Logo
10 mai 2019

Déposez vos créations musicales

Musique, partition, parole, mélodie et accords.

  • Développé par les huissiers de justice.
  • Protégé par la technologie blockchain.
  • Obtenez une preuve juridique.
  • Processus 100% sécurisé.
à partir de 8 euros
bitcoin

Filecys utilise la technologie blockchain pour protéger vos oeuvres.

Le droit d’auteur pour vos créations musicales

Le plagiat musical est malheureusement très courant… Il est toujours difficile de faire valoir ses droits d’auteur et de prouver que vous êtes bien l’auteur d’une oeuvre. Une partition ou même un fichier numérique ne représente pas une preuve valide d’antériorité et de paternité.
Pour vous assurer l’antériorité et la paternité d’une oeuvre musicale, vous pouvez déposer votre partition, vos paroles ou votre fichier numérique sur un espace sécurisé et demander un constat réalisé par un huissier de justice en cas de plagiat. Le constat dressé par l’huissier de justice vous permet donc de pré-constituer une preuve de paternité en cas de litige, et de faire valoir ainsi vos droits d’auteur.

Comment ça marche ?

1

Créez votre compte et déposez vos fichiers

2

Obtenez un certificat de dépôt et une empreinte numérique dans la blockchain.

 

En cas de litige vous prouvez l’envoi de vos fichiers et vous pouvez saisir les tribunaux compétents.

 

Déposez vos créations et innovations en trois clics

En déposant vos créations et innovations, vous obtenez une preuve d'intégrité et d'antériorité. Pour cela, il vous suffit de créer un compte, déposer votre fichier et recevoir votre certificat de dépôt.

Preuve Juridique

Une fois le fichier déposé dans le coffre fort numérique sécurisé, vous recevez un certificat de dépôt (horodatage) qui constitue une première preuve d'antériorité pour votre création. Pour tous les fichiers déposés sur la plateforme, nous créons automatiquement une empreinte supplémentaire numérique qui est envoyée sur la blockchain.

Vous partagez vos créations et innovations en toute sécurité

La fonctionnalité "Share", vous permet de donner un accès sécurisé à une tierce personne pour échanger sur votre création ou sur votre innovation. Votre accès est complètement sécurisé. La fonctionnalité "Share" vous permet de créer automatiquement un accord de non-divulgation ou un NDA (Non Disclosure Agreement).

Les avantages d'utiliser Filecys.

N'ayez plus peur de parler de votre création à quelqu'un !

Filecys.fr vous apporte une preuve d'antériorité en 3 clics.